Si long silence…

Oui… une revenante.

Je n’ai pas envie de vous ennuyer avec un texte long et bavard…

Mais je me devais de vous expliquer pourquoi le blog et la boutique sont si vides depuis plusieurs mois.

Appelez-le comme vous voulez… le seul truc qui me vienne à l’esprit est en anglais et c’est: « my inspiration dried out »…

L’inspiration m’a un peu abandonnée, je dois dire.

Pendant les confinements successifs, je pouvais croiser sur la toile toutes les autres animatrices comme moi qui débordaient de créativité, proposaient des ateliers, des nouveautés, tant et tant de choses qu’on s’y perdait (en tous cas, moi, je m’y perdais). Tout ça me donnait le tournis, me confortait dans la vérité de départ qui a toujours été la mienne: je ne suis vraiment pas faite pour les réseaux sociaux et le zapping qu’ils proposent.

Je suis peut être un peu lente, mais j’aime, dans mes loisirs, me poser, prendre mon temps, savourer ce que je fais, ce que je propose.

Et si tout ce zapping a autant de succès, peut être n’ai-je plus ma place dans tout ça… ?

Ces réflexions ont fini d’assécher mon inspiration…

Elle revient par bribes, j’ai deux ou trois projets terminés dont il ne reste que le tutoriel à rédiger… donc c’est en bonne voie!

En mai, je me suis lancée un petit défi, juste sur Instagram pour commencer: suis-je capable d’adopter ce média pour continuer à promouvoir mes ateliers?

Je ne voulais pas y aller directement avec le scrap alors je me suis lancée à fond dans le lettering que je chatouille un peu depuis quelques années. Je participe à des challenges, j’occupe mes mains autrement, avec l’espoir que le scrap vienne s’y accrocher et redevienne mon quotidien.

Il semble que ça fonctionne… Au moins, l’envie de scraper est revenue… peut être aussi parce que j’ai revu les adhérentes de mon association, que leur enthousiasme m’a donné l’envie de leur proposer un nouveau joli projet pour la rentrée… (on a bien réussi à suivre notre programme tout au long de l’année, j’animais par mail et whatsapp)…

Alors je me laisse encore cet été, j’engrange les jolis moments, les jolies photos, et en août je rédigerai les deux tutoriels presque prêts, et je mettrai aussi sur la boutique celui qui, lui, est complètement terminé et prêt à vous être divulgué.

Pour être honnête, je n’ai toujours pas envie de passer par Instagram, Facebook ou tout autre réseau qui me donne toujours autant le mal de mer… les « codes », les « stratégies », les statistiques qu’il faut suivre et essayer de contrôler, ce n’est vraiment pas pour moi.

Je vais rester au naturel, faire à mon rythme et promis, je reviendrai!

J’espère que vous, vous serez toujours là!

ps: Merci au site Tenor pour les gifs qui m’ont permis de gommer le « drama » de tout cet article! ;-), car je vais très bien, surtout ne vous en faites pas pour ça… on peut vivre très bien sans inspiration, je ne suis pas déprimée, juste en manque d’idées! ça va revenir bien vite! promis!

44 réflexions sur “Si long silence…

  1. Bonjour Manou ! Je découvre ton message aujourd’hui seulement car , j’avoue , je ne visitais plus ton blog depuis un moment . Pardon ! Très contente de te retrouver mais surtout , ne te crois obligée de rien , passes de bonnes vacances et refais le plein de vitamines ! Si , si , c’est bon pour l’inspiration 😁😁. Bises .

  2. Heureuse de savoir que tout va bien pour vous. Parfois il est bon de laisser le temps au temps pour mieux revenir. Je serais là à la rentrée pour découvrir ces nouveaux tutos agréable à suivre et à réaliser. Merci en attendant. Bon été et profitez des votres. Scrapamicalement

  3. je te comprends parfaitement, pour ma part, pas de compte sur les réseaux sociaux. je ne suis pas inquiète, tu vas retrouver de l’inspiration, une pose peut etre bénéfique.
    bonnes vacances avec tes proches.

  4. Coucou Manou, trop contente de te retrouver!!! par contre je voulais te demander si ton Asso fonctionnait toujours, j’aimerai moi aussi retrouver le Scrap en toute sérénité, passe d’excellentes vacances, à bientôt, bisous

  5. coucou. Il y a longtemps que je te suis. Tu dis vrai moi aussi ça m’a donne le tournis, et plus envie . Je suis simplement « consommatrice » alors les FB and Co, je prend du recul. Car virevolter de l’un à l’autre, regarder ceci celà, que de temps perdu. Parce que finalement on est spectateur , j’ai plein de choses à faire avec l’association dont je fait parti,. Tu as sans doute raison , reste dans le « classique », enfin prend le temps les idées vont reveinr.
    bonnes vacances

  6. Je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne les réseaux sociaux.
    Ton inspiration va revenir, j’en suis sûre.
    Profite bien de tes vacances avec toute ta famille. L’essentiel est que tu te portes bien.
    Cordialement.
    Françoise

  7. Je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne les réseaux sociaux.
    Ton inspiration va revenir, j’en suis sûre.
    Profite bien de tes vacances avec toute ta famille. L’essentiel est que tu te portes bien.
    Cordialement.

  8. Bravo et merci !!!!! Tu oses rester toi même …….. c’est juste pour ça qu’on t’aime et qu’on te suit !!!!
    Bonnes vacances ma belle, profites des tiens. Bisous

  9. Je te comprends parfaitement, pour ma part, mon blog est quasi à l’abandon, et le scrap, n’en parlons pas. On a toutes des moments de creux, et tu as tellement donné, qu’il faut peut-être un peu de temps pour que l’inspiration revienne, ou pas. Par rapport aux réseaux sociaux, on peut y trouver le pire et parfois, le meilleur. Profite de l’été et à bientôt, espérons le.

  10. Bien contente d’avoir de tes nouvelles, tu m’as manquée… mais si tu vas bien ainsi que ta famille c’est le principal. Profites des vacances et de ta famille.
    Rendez vous en septembre sans pression ni stress ça doit rester un plaisir 😉
    Amicalement
    Céline

  11. Je suis fan de toutes tes réalisations depuis des années.
    Je suis certaine que l’inspiration reviendra, il faut juste laisser le temps à l’envie de revenir.
    Moi aussi je fuis tous les réseaux sociaux qui ne m’apportent rien et qui font beaucoup de mal.
    Les blogs existants et YouTube sont largement suffisants pour trouver de nouvelles idées.
    Prends le temps qu’il faudra et reviens-nous avec pleins de nouveaux projets.
    Bonnes vacances et au plaisir de te lire bientôt.

  12. oui, il faut rester soi même et surtout ne pas chercher à suivre les modes, je pense que pour certaines les réseaux sociaux ont été un vecteur de communication dans une période très difficile d’isolement. mais chacune doit aller où elle se sent bien et aller à son rythme, l’important est d’avoir du plaisir. je vous souhaite un bel été et vous retrouverai avec beaucoup de plaisir sur votre blog mais je suis sûre que le plaisir du scrap reviendra. à bientôt pour de nouveaux projets

    • Bonjour Manou
      Contente de te lire à nouveau et de voir que tu vas bien, de nos jours c’est l’essentiel…
      Bonne vacances
      Et si l’inspiration revient tant mieux… à bientôt

  13. Quel bonheur de te lire. Et combien je te comprends car je me retrouve beaucoup dans ton ressenti. Les confinements m’ont enlevé la motivation. Ne te tracasse pas, laisse faire le temps, ne change pas et tu verras bien ce que l’avenir te réserve. Gros bisous Manou.

  14. Bonsoir. Comme je vous comprends et suis comme vous, contre les réseaux sociaux. Je pense qu’il est possible de faire ce que l’on aime sans passer par eux.
    Reposez vous bien et revenez nous dès que vous vous sentirez prête

  15. Il faut s’écouter et prendre soin de toi… l’inspiration reviendra en temps voulu… et pour les réseaux sociaux je te rejoins complètement… bonne vacances et à bientôt avec pleins d’idées dans la tête…

  16. Vraiment je suis tout à fait d’accord dans votre réflexion,j’apprécie beaucoup tout ce que vous proposé au gré de vos inspirations et envies Ne changez pas. Bonne vacances et à très bientôt

  17. Tu as du talent, il n’y a pas de raison , que tu ne retrouves pas ta détermination , à nous faire découvrir de belles créations .
    Je suis comme toi je n’arrive pas à suivre sur ces réseaux mes petits enfants voudraient que je les suive mais je n’y arrive pas.
    Prends ton temps nous sommes là pour continuer , bonnes vacances
    Amicalement scrap Miriam34

  18. Bon courage à vous.
    Le covid a fait de gros ravages et a permis tout un tas de questionnements.
    Revenez à votre rythme pas de soucis.
    A plaisir d’encore. Vous suivre

  19. Bonjour Manou
    Oh comme je te comprends l’inspiration va et vient pour tout et le principal est de faire ce qui nous plaît sur l’instant. Je suis sur Instagram en compte privé juste pour suivre les auteurs que j’aime car je n’ai pas Facebook je n’aime pas.
    Reviens vers nous quand tu pourras ou quand tu voudras on sera là
    Bonne fin de journée

  20. On a tous le droit de se poser quelques temps. L’essentiel est que tu remettes le pied à l’étrier.
    Perso je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet des réseaux sociaux et je ne suis sur aucun d’eux. Tu vois tu n’es pas une exception
    passe un bon été et reviens quand bon te semble

  21. Manou: Nous avons tous des hauts et des bas . . . prend ton temps; nous serons là!! Tu nous donnes tant!! J’ai encore devant moi les jolis moments passés en faisant le calendrier de l’Avent 2020. Bon courage et bonnes vacances!

  22. Désolée c’est parti avant que je finisse ma phrase. Je disais qu’au lieu de me booster cela me decourageait. Je redémarre doucement. Tiens bon et va à ton rythme. A bientôt Amicalement Myriam LHUMEAU Envoyé de mon Galaxy A51 Orange Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

  23. Prendre le temps, le savourer, c est bien là le sel de la vie ! Alors profitez-en, pour ma part je resterais fidèle et truc pratique de la technologie : je serais au RDV de la prochaine newsletter 😅

  24. Merci Manou pour ces nouvelles. Rassure toi tu n’es pas la seule dans ce cas. Avec Azza je suis très en retard dans mes pages (confinement, opération de ma main droite et quand tu es droitière, etc.) Et je vois mes collègues qui font des pages et des pages sur Whatsap que ce

    Envoyé de mon Galaxy A51 Orange Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

  25. Merci de nous avoir expliqué ton sentiment et ton ressenti par rapport aux nouveaux réseaux sociaux qui ne sont pas toujours aussi bienveillant que nous le souhaitons… c’est aussi le domaine de l’instantané et je pense que ce n’est pas ce que nous recherchons… Prends ton temps, reviens si tu le souhaites – nous serons là – ou ne reviens pas si tu le sens mieux comme ça… Bonnes vacances !

  26. Comme je vous comprends. Je ne crée pas mais jaime trouver des idées sur différents blogs. Javais également le tournis entre Facebook, Instagram etc… et je m’y perdais également, aussi j’ai pris la décision il y a une année de ne suivre que les blogs auxquels j’étais abonnée et je m’y retrouve mieux.
    Je vous souhaite de belles vacances

  27. Tu nous as tellement donné, tellement partagé alors que dire c’est ton droit de prendre du temps pour toi, ta famille et évidemment je t’attendrai patiemment de te retrouver.. Tu as tellement de talent que l’inspiration va revenir alors profite, prends le temps et merci, merci et encore merci bonnes vacances… À bientôt

    • Coucou Manou !
      Tu as raison, il faut faire comme on le sens…
      J’ai vu tes challenges lettering sur Facebook. BRAVO.
      Pour ma part, plus Instagram, je reste sur Facebook car plus de blog sur canalblog, et je fais les challenges qui m’inspirent et me plaisent, pas d’obligations, juste de l’envie.
      Merci pour tout ce que tu nous a partagé. Je suis sure que l’inspiration te reviendra.
      Bizzz

  28. Comme je te comprends… moi non plus, tous ces réseau , soi disant socio… me soulent, et j’ai l’impression d’y perdre mon ame,et de perdre mon temps! je continue de sévir sur le rubicamag, mais j’ai beaucoup de mal avec le rubica scrap, a bientôt et bonne continuation

  29. Comme je comprends ton raisonnement! Facebook, Instagram ne sont pas pour moi! J’ai un compte Facebook car mes enfants me l’ont demandé mais je n’y poste pas de photos perso et seulement quelques créas dans mon groupe de scrap! Je n’aime pas, je vais aussi pour y jouer le soir cela me détend! lol! Prends du temps pour toi, pour retrouver des idées comme tu sais si bien les faire et en attendant profite de tes vacances et reviens-nous en pleine forme! Bises Nadine

    • Pas de soucis, je serai là pour votre retour.
      Personnellement, je n’ai pas de compte sociaux, cela me convient très bien, je continue de suivre les blogs où je suis abonnée
      Prenez soin de vous Manou et Bonne vacances

  30. Pas de souci, moi aussi j’ai eu un passage à vide, mais je sens que l’envie revient petit à petit, alors prend ton temps!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s