Semainier 2020

Bonjour,

Vous avez été plusieurs à me le demander, je vous présente donc aujourd’hui la nouvelle version de mon semainier, pour cette année 2020.

Cette année je suis partie sur un support Happy Planner de MAMBI (Me and my Big Ideas).

Le principe est simple et modulable à l’infini.

Avec le même principe, j’ai aussi créé un « cahier de brouillon infini » (si vous êtes intéressées dites le moi en commentaire je viendrai vous expliquer) et mon carnet de notes pour mes travaux d’aiguilles également.

Ce que j’aime c’est l’alliance du côté pratique du cahier à spirales (on peut le retourner pour avoir en première page la page qui nous intéresse, sans besoin de l’avoir au format ouvert qui prend deux fois plus de place) avec l’avantage des classeurs, dans lesquels on peut enlever ou remettre des pages.

Bref, un cahier à spirale modulable. Idéal.

J’ai pris un modèle simple:

Image hébergée par servimg.com

A l’intérieur, des pages vierges que j’habille et remplis au fur et à mesure des jours.
Image hébergée par servimg.com

J’adore le côté régressif des stickers, je m’amuse comme une petite folle.
Image hébergée par servimg.com

Je varie aussi les formats de pages, je ne suis pas « figée » à un format en particulier.
Image hébergée par servimg.com

Idem pour l’intérieur: je joue avec ce dont j’ai envie et en fonction du temps dont je dispose: lettering, tampons, colorisations, stickers… le tout est que ça ne fasse pas de volume ou d’épaisseur.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Alors évidemment ça fait peur à certaines, je vous vois écarquiller les  yeux  devant ce volume d’écriture. C’est très personnel à chacune, ça… moi j’écris beaucoup. Si ce n’était pas mon truc je me contenterais des photos et d’une ou deux légendes, hein.

Et contrairement à ce qu’on peut penser, ça ne me prend pas beaucoup de temps. Je le fais tous les jours alors si vous regardez bien de plus près, chaque jour, il s’agit de quelques lignes seulement. Les jours de vacances ou d’évènements spéciaux ça peut être plus longs mais en général en 5 à 10 mn j’ai fait ma petite récap du jour.

Et les jours où il ne se passent rien du tout… ben je les zappe tout simplement. On peut passer du lundi au jeudi facilement, ou sauter un week end où on n’a vraiment rien fait (ça c’est beaucoup plus rare, exceptionnel même).

Bref, c’est mon défouloir liberté… pas de prise de tête sur comment je le présente, etc… c’est freestyle et joujou… j’adore.

J’ai fait une vidéo de la présentation de ce semainier 2020, bon visionnage:

Pour les détails d’achats:

– Je me fournis principalement chez Craftelier (ici), car c’est là qu’ils ont le plus de références en stock, mais aussi chez Dans mes pochettes (ici) ou La Fabrik à Scrap (ici)

– Attention les stickers sont en anglais. Absolument aucune importance pour moi mais je sais que ça bloque certaines, je préfère donc vous prévenir ici.

A bientôt.

ps: Cet article et la vidéo qu’il contient ont été réalisés et planifiés il y a plusieurs semaines, mais je précise que depuis, je suis bien restée à jour. 😉

12 réflexions sur “Semainier 2020

  1. Hum, ça donne envie de se lancer tout ça….Quel est le modèle de carnet utilisé? Il y en a plein! Et combien de feuille peut-on insérer dedans?Merci!!

  2. Je suis méga-fan de ce cahier de toute beauté. C’est un cahier super ingénieux de pouvoir moduler comme on veut…
    Je veux bien aussi savoir ce qu’est un cahier de brouillon à l’infini?
    Et merci pour les lien…

  3. Coucou Manou, ça fait au moins 3 fois que je regarde cet article et sa vidéo ! Pour ma part je vais investir dans la perfo et des carnets de chez Action pour pouvoir faire un carnet de comptes et un carnet de suivi de mes élèves, comme ça je pourrai y attacher correctement les documents A4 qu’on nous donne parfois (diagnostics d’orthophonistes, CR d’équipe éducative, etc…). Bref, merci beaucoup pour ton tuto et oui, montre-nous ton cahier de brouillon à l’infini 😉

  4. C’est superbe! Tu as une magnifique écriture et c’est top!!!! C’est ce qui m’arrête un peu mon écriture pourri!!! Beaucoup d’idées, merci pour ce partage.

  5. C’est vraiment magnifique ce semainier, j’adooooore !!!!! Ce principe est absolument génial. Cela fait trois ans que je fais le mien dans des classeurs transparents avec feuilles 17×22, dans pochettes plastifiées, mais je pense partir sur ces magnifiques carnets, tellement pratiques et jolis. Merci pour ce super partage et pour les liens, une fois de plus. Bonne continuation et bon pont de l’Ascension.
    Bises

  6. Bonsoir,

    Merci pour ce partage d’idées qui comme d’habitude est impressionnant.
    Quelle imagination et bravo pour la réalisation de vos idées
    Surtout continuez

    Bone week end

  7. Je te félicite ! C’est génial , comme un journal intime , mais familial .Tu as l’écriture qui va bien et le matériel ! Bravo .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s