Bonjour,
Avouez… vous n’avez pas dans vos placards ces vieux vêtements que vous adorez… et que vous gardez au fil des années parce que c’est trop dur de s’en séparer, même si vous ne les portez plus?
Cette jolie jupe qui a bien vécu et qui gondole un peu en bas? Oui mais c’est celle que vous portiez le soir où votre cher et tendre vous a demandée en mariage et que vous avez portée à d’autres moments super importants de votre vie…
Et ce vieux jeans… allez, c’est bon, on sait que tu ne rentreras plus jamais dans ce si mignon petit 34… Oui mais CE jeans là en particulier, il était trop chouette, il t’allait si bien… c’est impossible de le jeter… NO WAY….
Mais c’est si triste de les voir dormir dans ton placard… et pas crédible quand tu fais la guerre à tes enfants et ton mari pour que le tri soit fait 2 fois par an dans le dressing, sans pitié pour les vêtements qu’on ne porte plus…
Alors on ravale son émoi en enfonçant ses ciseaux dans la chaire si tendre de ces tissus adorés et on coupe… car pour les garder près de soi, une seule solution: les transformer.
Le haut du jeans, c’est parfait pour un petit sac d’été, et la jupe, c’est la doublure idéale… Même la petite ceinture en tissu est récupérée pour fermer le sac: je pourrai encore avoir le plaisir de nouer ces lacets-là…
Les anses de dos sont réalisées dans les jambes du jeans, et petit détail qui tue, elles sont attachées avec des pressions, et donc modulables, le sac à dos peut donc se transformer en petit sac d’épaule:
En fixant les deux anses ensemble, j’ai même assez de longueur pour l’enfiler en bandoulière…
Avec le reste du tissu, j’ai réalisé MON petit chouchou, parce que son utilisation me permet d’avoir ces tissus chéris tout le temps près de moi.
J’ai fabriqué une petite pochette enveloppe pour ma liseuse:
Je l’adore, le vieux tissu est souple, confortable, et c’est si plaisant d’avoir à l’ouvrir chaque soir, et chaque soir, le voir est un de mes petits bonheurs du jour, parce que j’y pense à chaque fois, la petite seconde pour la petite pensée souvenir (et pourtant j’écris ce post aujourd’hui mais cette couture date d’au moins 1 an!!).
Alors oui j’ai enfin trouvé le moyen de conserver la jupe dans laquelle mon mari m’a demandée en mariage et mon jeans de mes 18 ans, sans avoir à les porter (ce qui serait non seulement ridicule, mais surtout, impossible… hum hum…);-)
Et vous? des fantômes à faire revivre, dans le dressing?
A bientôt!
Tellement vrai ! Moi c’est LE tee shirt que je portais à la naissance de mon aîné. Maintenant, il faut que je trouve en quoi le transformer. Merci Manou de m’avoir fait connaître ton site durant ce loooong voyage : ) Quel talent tu as !
J’ADORE tout simplement. Et je note l’idée. Bravo et c’est magnifique comme tout ce que tu fais.
voilà une excellente façon de se faire 2 plaisirs d’un coups…c une super idée 🙂
Quelle idée géniale ! Merci Manou !
Biz
Quelle excellente idée !!
Comment joindre l’utile aux agréables souvenirs…
Quel bel article !! Bravo Manou !
Bises
Bravo pour tes bonnes idées !
j’adore, superbe idée. beau travail.
Biz
trop cool ton idée et superbe couture!!
Manou je comprends tout à fait ce sentiment vis à vis de nos habits préférés mais voilà une belle façon de les faire revivre. Bravo pour ces réalisations pratiques et bien réussies.
Amicalement
Waouh j’adooore !!!
j’adore l’idée…tu as raison je devrais faire ça aussi…bisous
Géniale ton idée!!!!
c’est magnifique!