Bonjour,

Il est temps de vous montrer comment sera mon semainier cette année. En fait, il ne s’agit pas d’un semainier, mais d’un mix entre quotidien et mensuel…

Je me suis posée la question « quelle est le support que j’arrive toujours à suivre? qui ne risque pas de s’essouffler? »

La réponse est la formule que j’utilise d’habitude pour mes roadbooks…

En effet, à chaque fois qu’on part en vacances, je note chaque soir le programme de la journée, petites photos à l’appui.

Alors pourquoi pas faire de notre vie de tous les jours un programme de vacances? C’est plutôt chouette d’envisager la vie comme ça, non?

Je me suis donc munie d’un Leuchttrum 1917, ces carnets que beaucoup utilisent comme Bullet Journal, j’ai sorti la petite imprimante qui ne me sert habituellement que pendant les vacances, du scotch de masquage ou des stickers selon l’humeur du jour et c’est parti!

Image hébergée par servimg.com

Il a des allures de journal (voilà pourquoi je ne vous montre que les pages banales sans info perso et aux visages floutés), mais familial.

Quand je n’ai pas vraiment le temps ni la patience d’écrire autant, je note juste les trucs importants sous forme de liste, et basta, sans scrupules: le tout est de pouvoir passer aux jours suivants sans prendre de retard. Je n’écris pas tous les jours, mais tous les deux ou trois jours et il ne sert à rien d’écrire quand il n’y a rien à dire… donc certaines journées sont passées sous silence…
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com C’est vraiment un pêle-mêle des activités de toute la famille, les petites choses qui paraissent banales et sans intérêt, mais je me dis que pour les enfants, relire leur quotidien, quand ils seront plus vieux, sera pour eux une source de plaisir…

En tous cas, du plaisir, moi, j’en prends à le faire!

Et comme ça, ce n’est pas vraiment du scrap, et que je n’ai pas envie d’abandonner mon semainier pour autant, j’ai commencé un classeur avec mes double-pages mensuelles.

Je ne peux pas montrer la structure finale tout de suite, ce sera pour l’année prochaine… mais chaque mois, j’aurai une double-page souvenir:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

A l’intérieur, une page par enfant, avec un fait marquant pour le mois écoulé.
Image hébergée par servimg.com

Par exemple en janvier pour Iliade: l’annonce que son dossier Erasmus a été choisi pour un échange avec la Nouvelle Orléans en avril.
Image hébergée par servimg.com

Et pour Milo, biensûr, son anniversaire!
Image hébergée par servimg.com

Comme il s’agit d’une double-page, le verso reste libre et je l’utilise pour une photo de mes deux loulous ensemble: je prendrai une photo chaque mois.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Et voilà pour l’année à venir…!

Et vous, comment rangez-vous vos souvenirs?

A bientôt