Et oui, je suis enfin de retour!

J’aurai, dans les prochains jours, plusieurs choses à vous montrer et à vous annoncer…

Mais commençons par ce qui préoccupe beaucoup de foyers dès maintenant: la rentrée qui approche.

Aujourd’hui, je vous montre comment j’ai réalisé pour pas cher et sur mesure un tableau de planning pour toute la famille.

Image hébergée par servimg.com

Je ne trouvais pas ce que je cherchais dans le commerce: trop grand, trop petit, pas pratique… bref, le plus simple était de créer moi-même ce qui me convenait le mieux…

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, dit le dicton…

Alors comment m’y suis-je prise?

J’ai utilisé une vieille palette, que mon chéri à découpé à la bonne largeur.

J’ai peint en blanc et on a fixé deux baguettes en guise de « tasseaux » :

Image hébergée par servimg.com

Nous avons ensuite acheté une baguette comme celle-ci en guise de mini-étagère (il était important qu’il y ait un retour d’angle pour que les cadres soient maintenus et ne glissent pas):

Image hébergée par servimg.com

Nous avons fixé la mini étagère sur les tasseaux:

Image hébergée par servimg.com

Puis j’ai tout peint en blanc, et j’ai acheté des petits cadres chez Ikéa. A l’intérieur de chaque cadre, un fond scrapé pour chaque jour de la semaine…

L’avantage, c’est que si l’envie me prend de changer le fond de mes cadres, ce sera très simple!

Les cadres ne sont pas fixés: ils sont seulement posés sur l’étagère pour qu’il soit plus simple d’écrire dessus: je prends le cadre, j’écris sur le plastique et je repose. Le feutre de tableau s’efface très facilement sur le plastique des cadres.

j’ai ajouté une ficelle pour que les cadres ne versent pas vers l’avant (au cas où)…

Image hébergée par servimg.com

Et au dessous, j’ai fixé avec un clou de tapissier deux ou trois pinces: l’une pour le calendrier semestriel pour visualiser les choses prévues lors des prochaines semaines, et deux autres pour les paperasses au jour le jour…

Le planning est ainsi à la vue de tout le monde dans l’entrée, là où on met et enlève nos chaussures: on peut très facilement repérer ce qui est à faire ou pas et le planning de tout le monde pour la semaine, quand il y a des choses importantes à se souvenir!

Depuis quelques mois, j’avais testé le système avec un vieux tableau, et comme ça fonctionnait vraiment très bien, il n’y avait plus qu’à le rendre plus joli!

Et vous, vous êtes prêts pour la rentrée?