Rangement·Vidéos

Video Day! Comment rangez-vous vos rouleaux de Masking Tape?

Bonjour,

Comme je vous le disais hier, les Vidéo Days vont passer au mercredi, à partir de cette semaine (bien plus pratique pour moi quand je programme mes articles).

Et pour la vidéo du jour, nous allons continuer avec les rangements de mon atelier. Quand nous aurons passé en revue les plus importants, je vous ferai un tour guidé du coin scrap de l’atelier, et plus tard de l’atelier tout entier… suite à toutes ses transformations, dont certaines sont encore en cours.

Une petite vidéo très rapide donc aujourd’hui: le rangement de mes Masking Tape. Ils ont connu plusieurs mode de rangement au fur et à mesure que la collection s’est étoffée… mais sont stockés dans la même boîte depuis plusieurs années maintenant.

Dernièrement, une toute petite amélioration qui m’a été inspirée par la boîte à thé de mon amie Marie l’a rendue encore plus agréable. Allez, je vous laisse voir tout ça!

Et vous, comment les rangez-vous? Sur un cintre? en collier comme mon ami Audrey?

A bientôt!

PS: je vous prépare une série complète de vidéos « crochet débutant » qui sera diffusée tout au long d’une semaine appelée: « la semaine du crochet ». C’est pour bientôt!

13 commentaires sur “Video Day! Comment rangez-vous vos rouleaux de Masking Tape?

  1. bonjour beaucoup pour toutes tes vidéos pleines d’idées que j aime suivre
    juste pour celle ci
    qu as tu utilisé comme plastique pour faire les intercalaires entre les rouleaux

  2. J’adore trop l’idée. Perso les miens sont rangés dans des distributeurs de papier sulfurisé. Juste c’est quelle marque et taille ta boite? Tu en met combien max dedans?
    Merci et bonne journée

    1. J’ai mis la marque des boîtes au dessous de la vidéo sur Youtube! Et je n’ai pas compté combien j’en mets mais plus d’une centaine c’est sûr.. mon dernier comptage, j’en avais 120 rouleaux…
      😉

  3. Bonjour Manou, merci pour l’idée des séparateurs, c’est ce qui manque dans mes boîtes de MT… Mes boîtes à moi sont en carton, ce sera encore plus rapide de mettre en place cette astuce 🙂 Bizzz

  4. Bonjour, et merci encore pour toutes ces vidéos, toutes plus utiles les unes des autres !! le crochet j’ai essayé mais j’ai du mal encore pourtant j’adore tes amigurumis… merci encore pour ce partage.

  5. merci du partage, je n’ai pas autant de rouleaux Masking Tape, mais c’est ce que j’ai fait pour mes rouleaux de ruban, sauf que j’ai mis les boites qui retenaient les sachets,qui se trouvaient à l’intérieure.
    Ton idée est bien mieux que la mienne car il fallait que je sélectionne les rouleaux suivant le diamètre et pas la couleur , je vais tout changer.
    biz

  6. Merci pour cette nouvelle astuce. Hâte de voir tous tes rangement dans ton atelier. C’est super sympa cette semaine que tu nous annonces « spécial crochet ». Je m’y suis remise sérieusement et prend toujours autant de plaisir à réaliser différents projets. J’ai terminé mon Kira le kangourou et se sera un cadeau pour la fête de ma fille, qui ne l’a vu que partiellement au cours de sa réalisation et qui l’attend avec impatience ! Un grand merci à toi pour le lien vers Lalylala, j’adoooore et j’ai recommandé plein de nouveaux modèles !!! Bonne continuation.

  7. Merci pour cette video,je n’ai pas autant de rouleaux MT mais je vais m’en inspirer pour un rangement dans un petit tiroir.
    Amicalement

  8. Je suis très contente que tu projettes une semaine crochet je suis preneuse !!!!
    J’aimerais bien savoir faire des carrés corrects …
    Merci pour tout
    Catherine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s