Pour bien préparer l’Avent

Bonjour,

Cette année, vous savez comment sera votre calendrier de l’Avent? Celui de vos enfants?

Aujourd’hui, j’ai plusieurs choses à vous proposer sur la boutique.

Tout d’abord, un kit pour préparer des petites boîtes décorées comme vous le souhaitez (ici): 

Image hébergée par servimg.com

Il se compose de 6 magnifiques papiers recto verso Kaisert Craft, 2 bazzills Bling noirs, 2 feuilles pailletées autocollantes ainsi que 36 boîtes de 3 tailles différentes (12 de chaque, ce qui vous laisse de quoi choisir les tailles adéquates pour vos 24 paquets). C’est idéal si vous aimez faire comme moi pour Milo: acheter une boîte de Légos et la diviser en 24 étapes pour remplir les boîtes (vous pouvez retrouver mes explications ici).

Ce kit peut aussi servir à décorer des boîtes pour vos invités, à déposer sur la table de Noël ou même sous le sapin pour des petits cadeaux, chèques ou billets.

Voici un modèle de chaque boîte décorée avec le kit (sans numéro pour moi puisque ce sera la décoration de table). Ce n’est qu’un infime exemple, le kit contenant 36 boîtes au total:

Image hébergée par servimg.com

********************

Ensuite, et c’est une grande première pour moi un peu stressante:

Je vous propose pour la toute première fois, le petit roman que j’ai écrit spécialement pour le calendrier de l’Avent d’Iliade il y a deux ans: LE CALENDRIER DE L’AVENT(URE). 

Vous vous souvenez peut être de cette douce folie qui m’avait piquée, ici, et vos commentaires ont été tellement curieux et encourageants, que depuis, je dois vous l’avouer, j’en ai écrit un autre, complètement différent, et un 3ème est en cours.

Celui que je vous propose aujourd’hui est destiné aux filles entre 10 et 13 ans (et note importante: pas à celles qui croient encore au gentil monsieur à barbe blanche): On y trouve beaucoup d’amitié, un zeste de magie, une dose d’aventure et un soupçon d’amour.

Image hébergée par servimg.com
Chaque chapitre correspond à un jour du calendrier de l’Avent, il est en format PDF imprimable (ce sont des pages A4 à découper en 2 pour obtenir des pages A5).

Bref, vous pouvez choisir de lui faire une couverture à anneaux, comme j’avais fait, et chaque jour, votre fille aura un nouveau chapitre à lire. Il y en a des bien plus longs que d’autres, mais ça fait partie des surprises d’un calendrier de l’Avent. Pour ma fille, les jours où les chapitres étaient très courts, j’ajoutais un petit quelque chose (petite peluche, chocolats, etc).

Vous pourrez également trouver des enveloppes craft au bon format pour y glisser les chapitres ici ou ici, par lot de 12 (il en faut donc deux pour un calendrier de l’Avent complet). Vous pouvez aussi choisir de les mettre dans des enveloppes classiques que vous décorerez.

********************

Enfin, vous pouvez aussi retrouver le tutoriel (ICI) proposé l’année dernière:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

********************

Rien à voir avec l’Avent, mais tout nouveau aussi sur la boutique (ICI):

La fiche technique pour réaliser cet album que je vous montrerai demain sur ce blog:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Et voilà pour toutes les nouveautés de la boutique!

 Alors, prêts pour l’Avent?

A demain pour les images de l’album enveloppes!

5 réflexions sur “Pour bien préparer l’Avent

  1. J’avais posté un avis sur le calendrier de l’aventure en janvier 2016 comme quoi on avait envie de le lire, un grand merci Manou de nous permettre d’exaucer nos voeux, je fonce tout droit à ta boutique pour le commander.
    Bises
    Isa 28

  2. Je suis en train de préparer le calendrier livre . Par contre je pensais qu’il était beaucoup plus grand. C’est seulement en voyant les dimensions que je me suis aperçue que les boîtes étaient petites.

  3. vraiment très chouette ce que tu nous présentes ! J’adore ! Je t’avais acheté les boites oreillers l’année dernière pour mon calendrier de l’avent et je me souviens très bien de ton (avent)ure !! top !

  4. Pingback: Craft and Fun |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s