Carré au crochet.

Bonjour à tous et à toutes…
Depuis quelques semaines, le soir ou le week end, je crochette…

Je me suis lancée dans un projet un peu long, mais c’est ce qui me plaît… de le voir se monter tout petit bout par tout petit bout…

Je réalise des tas de petits carrés au crochet (on appelle ça des Granny Squares), qu’il faudra coudre tous ensemble pour obtenir un plaid.

J’ai cherché des modèles, fait des essais… j’ai dû bidouiller mon propre carré avec mes mesures adaptées en partant d’un modèle qui me plaisait bien.

Alors, au cas où je sois plusieurs semaines sans en faire et que je ne me souvienne plus trop comment m’y prendre et mon nombre de mailles etc… j’ai carrément fait une vidéo, en la détaillant bien (beaucoup!) mais qui pourra servir aussi à d’autres, si ça vous intéresse!

J’ai mis tout ça sur mon blog à tuto, si vous êtes preneuse, c’est par ici que ça se passe!

Il me faut une petite heure pour crocheter un carré… En voiture (quand je suis passagère évidemment! 😉 ), le soir devant la télé, le dimanche en buvant mon café sur ma terrasse… Petit à petit je fais à peu près 5 à 6 carrés par semaine. ça me vide la tête!

Je ne suis pas au bout! Mais ça me plaît bien, un projet sur la longueur!

Je vous montrerai l’évolution et la finalité… peut être pour Noël? Image hébergée par servimg.com

14 réflexions sur “Carré au crochet.

  1. Pingback: Des petits escargots en crochet! |

  2. coucou Manou
    je regarde toutes les semaines ton programme, j’aime bien aussi me fixer des objectifs comme toi… et tu as des idées originales … je rêve depuis des mois de commencer à faire des carrés, j’ai essayé mais mes compétences au crochet sont limitées… et ton carré n’est pas basique ! bravo !
    continue à nous écrire des articles intéressants !
    bises
    Catherine

  3. J’aime beaucoup ton modèle ! Moi je passe mes soirées à tricoter… Cela détend et c’est très gratifiant de voir un projet avancer de jour en jour…

  4. Je tricote moi aussi, une couverture que j’espère offrir pour Noël. Je suis nul au crochet, je n’arrive pas à passer le deuxième rang lorsque je lis un diagramme, alors si ta vidéo est trèèèès détaillée, j’essayerai ton tuto. En tout cas merci pour le partage, j’ai hâte de voir ta réalisation terminée. Je suis aussi très impatiente d’être au 28 avril, mon matériel de scrap est sur la table, je n’attends plus que les consignes.

  5. Ahoui super idée, j’en ai un « vieux » de grand-mère où à l’époque c’était avec des bouts de laine ou coton de récup, fin de pelotes de pulls ou autres travaux… donc le mien est tout coloré et je l’adoooore ainsi.
    Merci pour ta vidéo, je n’ai jamais crocheté donc peut-être à l’occasion…
    Puis-je l’enregistrer ta vidéo sur mon ordi ??
    Bonne journée
    Lolo

  6. La mode est un éternel recommencement : très en vogue dans les années 70 ( j’avais 10 ans ) j’ai moi aussi réalisé un dessus de lit ( fastidieux ! )…depuis j’ai oublié comment on faisait, alors merci pour les explications ! ma fille, qui attend un bébé, s’est mise au tricot = la maille est dans l’air du temps !
    bon courage !
    Marie

  7. Superbes couleur et motif!
    Je m’y suis également essayée mais j’ai un peu de mal… car à voir certaines créations sur le net, ça donne des envies 😉
    Bravo et bonne continuation!
    Magalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s