Une Déco Dino!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, je vous montre enfin la décoration que j’ai réalisée pour l’anniversaire de Milo, qu’on a fêté mi-février avec la famille.

Pour l’occasion, même si nous n’étions pas très nombreux, on a loué une petite salle (toute neuve, merci la Mairie de Grandchamp!), afin d’avoir la place pour les jeux qu’on avait prévus!

Peut être vous souvenez-vous de l’invitation que j’avais faite? (ici).

Milo voulait un thème dino, mais pas bébé… et quand on cherche sur Pinterest ou sur la toile… on trouve plein de trucs… mais avec un style très enfantin.

Je me suis donc creusé la tête…

D’abord partir sur des couleurs naturelles et pas trop flashy, plutôt classe… Voilà pour notre noir/vert/doré/kraft.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de chance: les couleurs de la salle étaient juste parfaites! (bon ok… j’avoue, j’avais quand même vérifié avant, pour bien assortir!).

Pour la déco de la table, j’achetais régulièrement depuis quelques mois les animaux Schleich que Milo aime tant, ces représentations sont impressionnantes de détails. Milo n’en savait rien, je lui ai gardé la surprise, et ces animaux étaient d’ailleurs un de ses cadeaux!

Un peu de rafia, un peu de paillettes dorées, et voilà:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Sur les assiettes, des petits cadeaux pour les invités: un origami et une petite boîte de gourmandises. L’intérêt était évidemment que les invités se demandent ce que sont des « coprolithes »… Ce sont des crottes de dinosaure!

Bon, je vous rassure, elles étaient comestibles! Il s’agissait de M&Ms!

Image hébergée par servimg.com

Pour les origamis, après quelques tentatives ratées, en mélangeant plusieurs tutos trouvés sur le net, j’ai réussi à faire une petite série sympa, en papier kraft:

Image hébergée par servimg.com

Quant aux boîtes contenant les coprolithes, il s’agit du même die Toga que celui que j’avais utilisé pour mes petites boîtes de Noël (ici). Ce die est d’ailleurs en vente sur ma boutique, s’il vous intéresse, ici.

Image hébergée par servimg.com

Chaque petit dino était prêt à protéger ses coprolithes!

Image hébergée par servimg.com

En déco également, dans la salle, une vieille palette peinte en blanc, sur laquelle j’ai réalisé un pêle-mêle des photos de Milo de 0 à 10 ans (j’avais déjà un tri de photos avec l’album que j’avais réalisé dernièrement pour le Scrapbag 22, ici).

Image hébergée par servimg.com

Au départ, je voulais former un 10 géant avec les photos, mais j’en avais trop et je n’avais pas le coeur de ne pas toutes les mettre, c’était trop difficile de choisir!

Image hébergée par servimg.com

A leur arrivée, j’ai distribué à chaque personne présente une petite carte dinosaure:

 Image hébergée par servimg.com

Chacun avait donc sa petite carte d’identité. Oui mais voilà, ils n’avaient pas la bonne! Il fallait, tout au long de la journée, qu’ils découvrent leur véritable identité: « Quel dinosaure êtes-vous? ». Et qui, parmi les autres invités, avait leur carte, afin de pouvoir échanger!

Au dos de chaque carte, il y avait des infos, qui constituaient des indices. J’avais prévu plein de petits jeux, et à chaque jeu remporté, les participants obtenaient un indice, qui leur permettait de mener leur petite enquête, parmi les autres invités et leur carte (ça m’a pris un sacré bout de temps de faire la liste des indices et l’ordre dans lequel je devais les donner! mon petit bout de papier, dans la poche de mon jean, ne m’a pas quittée de la journée! LOL).

Chaque jeu était biensûr sur le thème des dinosaures:

  1. Un chamboule-tout, rebaptisé « jeu du Giganthopithécus », primate primitif géant (sorte de King Kong, quoi!), où on devait se mettre dans la peau de ce gorille sûrement très fort au lancer de pierres! Nos pierres étaient des balles de ping pong!

Image hébergée par servimg.com

2. La course aux dinos: très simple, sorte de jeu de l’oie peint par mes soins sur une grande feuille noire:

Image hébergée par servimg.com

Deux figurines, deux dés, des petites cases faites à la main et décorées avec la patte d’une des figurine en guise de tampon pour les traces de pas, et voilà!

Image hébergée par servimg.com

3. Le jeu de l’Ankylosaurus, ce dino qui avait une queue en forme de massue, avec une sorte de boule au bout… Pour ce jeu: deux balles de ping pong percées et fixées à une ficelle qu’on noue à la ceinture des participants, pour leur faire une « queue d’ankilosaurus »: le but, sans s’aider des mains, est de réussir à toucher les genoux ou les cuisses de l’adversaire avec la boule! On a eu des parties endiablées! Les garçons se sont bien défoulés, à tourner comme des fous pour balancer la balle! Le plus dur était de viser correctement!

Image hébergée par servimg.com

4. Le jeu du Maiasaura, un dinosaure qui protégeait très bien ses oeufs. Le but: à l’aide d’une paille, souffler sur la balle de ping pong pour lui faire traverser la table sur toute sa longueur afin qu’elle atterrisse dans le « nid » (une assiette en aluminium fixée à l’extrémité de la table). La plus forte était ma soeur Nono, à l’oeuvre sur la photo suivante!

Image hébergée par servimg.com

Bref, j’étais vraiment ravie pour Milo parce que tout le monde a joué le jeu bien volontiers, on a bien ri, on s’est bien amusés! Et tout le monde a pu découvrir sa véritable identité de dinosaure!

Et c’est ravi que Milo a pu souffler ses dix bougies!

Image hébergée par servimg.com

Et voilà! J’espère que cette déco vous a plu et qu’elle vous a peut être donné des idées, pourquoi pas! En tous cas ça reste pour moi un super souvenir, que je suis contente d’avoir organisé pour ma petite Grenouille!

A bientôt!

23 réflexions sur “Une Déco Dino!

  1. Une déco soignée dans le moindre détail, Bravo, votre fils a du en avoir pleins les yeux et plein le coeur, ce sont des moments génialissimes pour lui et ses invités !

  2. tout était superbe et belle organisation, , bravo à toi et à tous les invités , de beaux souvenirs pour Milo et toute la famille
    Bises
    Miriam34

  3. Très jolie déco avec de belles couleurs!
    Moi qui n’aime pas les choses trop surchargées, je trouve que ta déco était très épurée et aérienne!
    Bravooo!
    Magalie

  4. Je suis comme d’habitude admirative pour toutes les belles créations que vous partager avec nous. Milo va se rappeler de ses 10 ans c’est sur ! Brigitte C

  5. Tu es une maman géniale.
    La déco était vraiment très belle et en harmonie avec la salle.
    Les origamis en kraft étaient très réussis.
    Tu me donnes toujours des idées pour l’anniversaire de mes petits enfants.
    10 bisous à Milou et toute la famille.

  6. En plus de tous les projets que tu réalises, tu as encore le temps de faire une grande surprise à ton fiston ! Ça a du te prendre beaucoup de temps. Je t’admire. Bravo pour toutes tes bonnes idées. Au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s