Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, un peu de couture…

Bon, je ne peux pas vous dévoiler les images sans vous les expliquer…

A la maison, financièrement, pour mieux maîtriser notre budget, nous fonctionnons avec le système des enveloppes.

Il y a certaines choses que nous sommes obligés de payer en carte bancaire ou autre, mais pour tout ce qui le peut, on a des enveloppes avec du liquide. Chaque début de mois, je retire le budget en espèces pour remplir les petites enveloppes…

Il nous en faut 8:

  • courses : en général, pour celle là, c’est à la semaine: je fais mes courses sur le Drive le lundi et je déduis le montant que j’ai payé par carte bleu du budget de la semaine et on retire la différence en espèces pour l’enveloppe « courses »: les petites courses d’appoint, le pain ou autre…
  • maison: le bricolage, papier peint, peintures, diverses réparations. Ce qui n’a pas servi un mois se cumule et si on a une pièce à refaire ou si on veut s’offrir un plus gros truc comme du mobilier, on économise sur plusieurs mois…
  • loisirs Fred: le petit argent de poche de Monsieur…
  • Vêtements: 4 enveloppes, une pour chacun de nous…
  • Loisirs: restaurant, cadeaux quand nous sommes invités, cinéma, parcs…

Jusque là, on avait plusieurs petits porte-monnaies qui ne ressemblaient à rien… séparés, pas pratiques à rassembler…

Bref, dans ma folie de la méga-organisation (ça devient obsessionnel, j’vous l’dis, docteur!)… et bien j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai pioché dans mon stock de simili cuir (acheté de toutes les couleurs sur le stand de Zibuline d’un salon Version Scrap!), couru chez ma mercerie la plus proche pour acheter du biais et des petites fermetures éclair, fouillé dans mon stock de breloques… et voilà!!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Le recto et le verso de chaque petit porte-monnaie est d’une couleur différente, et pas un seul porte-monnaie n’a son semblable: ils sont tous différents!

Image hébergée par servimg.com

Le plus important, les breloques: j’ai fait choisir à chacun celle qu’il voulait pour ses enveloppes vêtements…

Les porte-monnaies peuvent tous être rassemblés autour d’un anneau Tim Holtz. Il suffit de l’ouvrir et de sortir l’enveloppe de son choix quand on sort et qu’on prévoit de dépenser quelques sous!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je suis bien contente de moi, c’est bien plus agréable comme ça!!

Pour réaliser ces petits porte-monnaies, j’ai suivi la vidéo tutorielle très bien faite, ici.

A bientôt!

EDIT: Merci pour vos commentaires me conseillant de faire attention aux cambriolage, mais en plus de l’alarme, il faudrait vraiment chercher un moment avant de les trouver, elles sont bien visibles ici, sur mon blog, mais bien cachées sur nous ou dans la maison… et quand bien même, il n’y a pas grand chose dans chacune au final… Je ne suis pas du tout une femme à bijou non plus, donc ça ne serait pas un bon plan ici pour d’éventuels cambrioleurs! 😉