La SAGA du semainier… Episode 1.

Bonjour à tous…

En réfléchissant à la mise en page de mon semainier 2017, j’ai réalisé que mon fameux semainier fêtait ses 10 ans…

Wahou ça ne me rajeunit pas…

Bref, c’est à la naissance de Milo, en janvier 2007, que j’ai eu envie de faire un journal familial scrapé…

Alors j’ai ressorti tous ces trésors et voilà le travail de 10 ans de photos de famille:

Image hébergée par servimg.com

Bon, vous l’avez compris, il y a visiblement plusieurs époques et techniques qui ont traversé les âges…

Et encore, je ne vous parlerai même pas de l’époque préhistorique (tout ce qui a été produit avant 2007), qui fait vraiment pitié tant par le style que par le contenant… bon ok, vous voulez vraiment voir?

Avant 2007, le scrap des photos de famille, c’était ça:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Hé! Je vous vois sourire!! C’est pas beau de se moquer!

Bref, l’histoire commence en 2007, donc, avec comme résolution de tenir un journal familial: une page par semaine… Le semainier est né.

Pour le support, j’avais choisi un format 15/20, des classeurs d’écoliers classiques recouverts de skylvertex et décorés comme … heu… comme… ben à vrai dire, ça fait peur aujourd’hui, mais je vous assure qu’il y a 10 ans, c’était pas mal!

Image hébergée par servimg.com

Notez qu’en guise de machine à découper, à l’époque, je n’avais que mes gentilles mimines et que le titre et la parenthèse n’étaient que des découpes à la main, pour lesquels j’avais des chipboards en guise de gabarit.

Bref, je vais vous passer rapidement les chefs d’oeuvre de cette époque, le style faisant souvent très mal aux yeux d’aujourd’hui… et je ne voudrais pas vous brûler la rétine dès le début de cette SAGA du SEMAINIER!

Image hébergée par servimg.com

Cette époque du format A5 a été, avec l’année 2016 sur laquelle nous reviendront bientôt, la plus courte de l’histoire du Semainier de Manou.

Très vite, l’épopée du A4 a commencé, dès 2008:

 Image hébergée par servimg.com

Bon ok je vous l’accorde, ce fut une époque commencée dans le « plus que sobre » au niveau de la déco extérieure… ça craint carrément!

Mais peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse… le format intérieur me convenait bien mieux.
J’ai continué avec le système d’une page par semaine:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Est ensuite venue l’époque du vide… qui a commencé avec la deuxième moitié de 2008 et l’année maudite: 2009.

Et oui, impossible de remettre la main sur ces classeurs-là… je ne sais pas dans quel carton de quel déménagement ils se sont retrouvés mais une fouille experte du grenier et de ses toiles d’araignées ne m’ont rien apporté… Pas un seul indice sur l’emplacement exact de ces deux classeurs…

Mes talents de paléontologie sont au moins aussi développés que mes talents de danseuse de chacha… hum…

Et à part un lézard desséché et quelques crottes de souris, ma recherche est restée infructueuse… Mais je ne désespère pas, c’est toujours au moment où on s’y attend le moins que les choses refont surface! Je me réjouis d’avance du plaisir que je vais ressentir le jour où je les retrouverai!

Bref, vous l’avez compris, l’histoire du semainier est une longue histoire parsemée de changements, de révolutions, de disparitions, de mystères et d’espoir…

Une histoire que je ne pourrai pas raconter en une seule fois… Je vous donne donc rendez-vous dès demain pour la suite de cette SAGA!!

21 réflexions sur “La SAGA du semainier… Episode 1.

  1. Bravo pour ton travail, que d’émotions avec tout ces souvenirs ! Comme toi, j’ai des albums des enfants mais pas aussi fournis ! C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me lancer dans le scrap ! Grace à toi, je vais avoir tous les éléments pour me lancer !

  2. Mais n’éprouve aucune honte … N ous avons toutes commencé de cette façon ! Pour ma part , j’ai commencé le Scrap en 2004 et je n’avais comme support que du A4 et des pochettes plastique de chez Leclerc , je récupérais plein de bidules en guise d’embellissements…bref le Scrap a tellement évolué que parfois nous avons du mal à suivre !En tout cas , tu possèdes un vrai trésor que tes enfants seront très heureux de retrouver plus tard !Et bravo pour tout ce travail !Gros bisous de Corse .

  3. Bravo !!! Quel courage et patience pour tout ce travail. Je suis admirative devant autant de travail et de merveilles…Tes enfants et ton mari ont énormément de chance de t’avoir, que de magnifiques trésors pour vous tous.
    Malgré ton article sur la maîtrise du temps (qui m’a été fort utile, principalement concernant la perte de temps sur les réseaux sociaux et autres, que tu as raison !!!), je suis loin d’arriver à réaliser tout ce que je voudrai et je rêverai de pouvoir faire également ces magnifiques albums souvenirs. Je me contente à l’heure actuelle de réaliser un livre photos tous les ans (et ça je m’y tiens !), mais même si les albums sont très beaux, j’aimerai bien avoir des « vraies » photos…
    J’espère que tu retrouveras rapidement tes albums manquants.

  4. Génial j’adore. Même si tu as évolué j’adore tes « premières » pages. Parce ce si tu voyais ma toute 1ère page là… c’est la honte du siècle ! Mais ca fait partie de nous. Moi je commence tous les ans un PL et je n’arrive pas à scrapper plus de 2 sem par an… grrr ! Cette année commence mal j’ai pas commencé et pire je n’ai quasiment pas de photos. .. Allez vivement le prochain volet de la saga !

  5. Ouahhh quand on te connait, c’est étrange de voir tes créations d’il y a quelques années… Déjà que tes premiers tuto me semblent très différent de ce que tu fais actuellement… Tu évolue Manou… On dit qu’on se « bonifie » avec le temps… ça te va bien non??? 😉

    J’ai hâte de voir la suite…

  6. Que de souvenirs !! J’adore me plonger dans ces albums qui nous rappellent tant de choses !!! C’est très émouvant et même si le style de l’époque ne correspond plus à celui d’aujourd’hui, ce sont de très belles pages.

  7. D’accord c’est vieillot tout ça! Mais ce sont des souvenirs, NOS souvenirs, et ça n’a pas de prix… Moi j’adore feuilleter les « vieilleries » 🙂

  8. merci pour ce partage!!je sscrappe depuis 2002 et comme toi,lorsque je regrade mes pages,j’ai presque honte mais c’était ainsi!!!l’essentiel est d’avoir travaillé pour garder tous ces souvenirs …..à demain;bises

  9. oui, comme le dit Chantal, c’est rassurant de voir que toi aussi tu as débuté en scrap! J’ai débuté en 2012 et je cache soigneusement mon premier classeur car j’en ai presque honte….
    En tout cas, c’est super tous ces souvenirs scrapés. Merci de les partager avec nous.

  10. Bravo ! pour ma part, j’ai commencé en janvier 2013 ma « Chronique familiale  » dans laquelle je raconte ( en scrap ) les evènements du mois pour chacun des membres, à savoir la mère ( moi ) le père, les 4 enfants ( dont 3 adultes mariés ) et les 3 valeurs ajoutées et le petit dernier ( toujours etudiant ) ah ! j’oubliais, 2 petits enfants ( un 3eme à venir ) et aussi 2 chiennes et un chat; J’ai choisi le format A4 que je range dans les gros classeurs de mes ex-etudiants. C’est une formidable mémoire pour la famille et même si cela demande bcp de temps, j’adore ça !
    Continue !
    J’ai hâte de voir la suite !!!

  11. Je savais que j’allais aimer cette saga !
    Et je suis contente de voir tes premières pages, elles me rassurent en fait ! ( un jour, toi aussi tu as été débutante !) Mdr !
    Mais pour tes enfants, elles resteront que de beaux souvenirs !

  12. Trop cool… ça ne fait que quelques années que je fais ce genre d’albums et je me dis souvent qu’ un jour mes filles et leurs enfants passeront de bons moments en les feuilletant! …

  13. Ne t’en déplaise, j’ai une boule au ventre en voyant tes photos. Je me suis dit : que de souvenirs joliment mis en page pour ses enfants. Bref, j’envie tes 10 années de souvenirs, moi qui adore tourner les pages et regarder les photos et le scrap. J’attends demain avec impatience…

  14. C’est vrai que le scrap a beaucoup évolué ! Nos créations étaient….comment dire…. grossières 🙂 et le pire dans tout ça c’est que dans 10 ans, nos pages actuelles (adorées et super stylées) subiront le même genre de critiques, lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s