Aujourd’hui, je vais vous offrir la preuve de ma grande folie…
Si vous ne saviez pas encore que j’étais complètement barge… au moins maintenant vous êtes prévenue… Je mets des barrières très haut et j’essaye de les franchir! Mon goût du risque et du challenge à moi!

Et là, j’avoue, j’ai mis la barre là où je ne l’avais jamais mise… Je me suis faite peur toute seule…

Pour le calendrier de l’avent, en novembre dernier, j’ai fait comme d’habitude pour Milo et il était ravi… Mais Iliade arrive à un âge où c’est plus difficile… J’avais fait plein de p’tits bidules de filles l’année dernière (petits vernis à ongles, petits rouleaux de scotch de masquage etc) … mais j’avais vraiment envie de faire quelque chose qui se tient du début à la fin… un peu comme les légos de Milo, quelque chose qui se construit du 1er au 24 décembre…

Alors j’ai cogité… Qu’est-ce que ma fille aime faire?

Elle aime lire… Ok…. il faut que je trouve un bouquin sympa et que je le sépare en 24 chapitres… hum hum… pas évident…
Et si je l’écrivais???

Oui oui… c’est là qu’intervient la partie « complètement barge »…

On était début novembre, j’avais moins d’un mois pour terminer le projet… Alors je me suis lancée!

Il se lit comme un journal intime en quelque sorte: le 1er décembre pour le 1er décembre etc. Iliade aime les histoires avec les animaux et les histoires avec des pouvoirs magiques…

L’héroïne est une jeune collégienne de l’âge d’Iliade qui a un petit écureuil apprivoisé. Elle rencontre une nouvelle arrivante dans sa classe. Elles ont toutes les deux un pouvoir « endormi » qui se réveille quand elles entrent en contact… Leur rencontre déclenche leur pouvoir, elles découvrent qu’elles peuvent communiquer avec les animaux.

Il leur arrive alors plein d’aventures… Je me suis beaucoup amusée à nommer les personnages avec les noms qu’Iliade donne à ses Sims… j’ai joué sur l’emploi du temps d’Iliade: elle est partie en voyage du 13 au 18 décembre en Angleterre et c’était également le cas pour le personnage du bouquin… Le jour où son personnage reçoit une couverture en cadeau dans son calendrier le l’Avent en prévision de son voyage en Angleterre, Iliade a reçu la sienne, en plus de son chapitre du jour (vous vous souvenez peut être de cette couverture, ici) Etc…

Plein de clins d’oeil!

Et tadammmmmmm j’ai réussi!!! Le 1er décembre, voici à quoi ressemblait le calendrier de l’Avent d’Iliade:

 Image hébergée par servimg.com

Le premier jour, elle a eu la couverture en scrap, avec les petits anneaux et tous les jours elle recevait un chapitre déjà perforé, prêt à être ajouté à la suite des autres.

Le petit écureuil apprivoisé du personnage principal s’appelle Globule… et j’ai même trouvé un Globule à ajouter dans une des journées du calendrier:

Image hébergée par servimg.com

Fred, dans ma lancée, m’a également ramené un autre écureuil en peluche pour l’offrir à Iliade le jour de Noël, un deuxième Globule!

Et le jour de Noël, elle n’a pas eu le 25ème chapitre comme les autres, de simples pages perforées… Elle a carrément eu le livre imprimé! Effectivement, j’ai trouvé un site qui les imprime à votre demande, sur mesure… de l’auto-édition en nombre d’exemplaire très mini (si on n’en veut qu’un seul, on n’en imprime qu’un seul!) Idéal!

Image hébergée par servimg.com

Au total, quand même, le petit livre de poche a 200 pages… Je ne suis pas peu fière de moi!! Et je l’ai été encore davantage de voir qu’Iliade a adoré!!! Elle avait hâte chaque matin de découvrir la suite! (Fred a joué au correcteur pour moi sur les deux ou trois premiers chapitres et il a lui aussi eu envie de lire la suite!! MDR!! ça m’a fait trop trop plaisir!)

Mais bon, comme disait Marie-Pierre Casey dans la pub pour Plizz… « J’frais pas ça tous les jours! »…(que de souvenirs, ici) J’y ai laissé des heures et des heures… le soir, la nuit, dès que j’avais une minute dans la journée!

C’est un vrai métier, et je vais me contenter de faire le mien, même si c’était très drôle de faire ce petit « stage »!

Image hébergée par servimg.com

A très bientôt!!!