Bonjour,

Ces derniers temps, j’ai fait beaucoup de couture… vous allez donc en voir souvent ces prochaines semaines sur mon blog!

Avec l’automne me revient toujours des envies de tricot… Alors je ressors mes aiguilles, mes pelotes de laine préférées et je bricole… Je ne suis pas super bonne tricoteuse, mais j’adoooore ça…. ça m’apaise…

Comme je n’ai aucune patience, je ne fais que des petits projets: des mitaines, des écharpes, des snoods, des protège-mugs etc…

J’ai craqué sur deux tissus la semaine dernière et dès que je les ai vus, j’ai su que j’allais en faire un sac à tricot (parce que jusque là je trimballais mon petit matériel dans un sac plastique… pfff)!

Ni une, ni deux, dimanche dernier, je me suis lancée dans la confection du sac!

Alors je le rappelle: je ne suis JAMAIS de tuto… je suis trop indisciplinée pour ça…je fais tout au feeling!

Ne me demandez donc pas de tuto s’il vous plaît!!!

Mais je suis sûre que vous en trouverez des tonnes sur Pinterest ou Google!

Je vais d’ici quelques jours vous montrer un autre sac pour lequel j’ai créé un tutoriel… mais je n’en ai pas pour celui que je vous présente aujourd’hui!

Le tissu vient de chez Tissus Myrtille, à Nantes… j’ai craqué, il est superbe, non?

 Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

J’avais vu sur Pinterest ce système de fermeture qui convenait parfaitement pour ce projet: les anses sont comprises dans le système de fermeture, c’est efficace et pratique, car le sac s’ouvre facilement en grand!

Image hébergée par servimg.com

J’ai également confectionné une petite trousse qui se glisse dans le sac, dans lequel je peux ranger mon petit matériel et l’avoir sous la main facilement!
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Je suis trop contente de mon petit sac, je l’adore! Il trône fièrement près du canapé maintenant!

A bientôt!