Sac à tricot!

Bonjour,

Ces derniers temps, j’ai fait beaucoup de couture… vous allez donc en voir souvent ces prochaines semaines sur mon blog!

Avec l’automne me revient toujours des envies de tricot… Alors je ressors mes aiguilles, mes pelotes de laine préférées et je bricole… Je ne suis pas super bonne tricoteuse, mais j’adoooore ça…. ça m’apaise…

Comme je n’ai aucune patience, je ne fais que des petits projets: des mitaines, des écharpes, des snoods, des protège-mugs etc…

J’ai craqué sur deux tissus la semaine dernière et dès que je les ai vus, j’ai su que j’allais en faire un sac à tricot (parce que jusque là je trimballais mon petit matériel dans un sac plastique… pfff)!

Ni une, ni deux, dimanche dernier, je me suis lancée dans la confection du sac!

Alors je le rappelle: je ne suis JAMAIS de tuto… je suis trop indisciplinée pour ça…je fais tout au feeling!

Ne me demandez donc pas de tuto s’il vous plaît!!!

Mais je suis sûre que vous en trouverez des tonnes sur Pinterest ou Google!

Je vais d’ici quelques jours vous montrer un autre sac pour lequel j’ai créé un tutoriel… mais je n’en ai pas pour celui que je vous présente aujourd’hui!

Le tissu vient de chez Tissus Myrtille, à Nantes… j’ai craqué, il est superbe, non?

 Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

J’avais vu sur Pinterest ce système de fermeture qui convenait parfaitement pour ce projet: les anses sont comprises dans le système de fermeture, c’est efficace et pratique, car le sac s’ouvre facilement en grand!

Image hébergée par servimg.com

J’ai également confectionné une petite trousse qui se glisse dans le sac, dans lequel je peux ranger mon petit matériel et l’avoir sous la main facilement!
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Je suis trop contente de mon petit sac, je l’adore! Il trône fièrement près du canapé maintenant!

A bientôt!

64 réflexions sur “Sac à tricot!

  1. Bonjour je débute totalement J ai bien compris qu il y a pas de Tuto mais C possible de donner 2 3 explications ? Juste le patron pour que J acheté du tissu milles merci d avance

  2. Bonjour je débute totalement en couture tu as fait un patron ? Tu pourrais l expliquer un peu comment faire je tricote bcp et commence la couture 😉 merci merci bcp

  3. J’adore !!! Comme tu le sais, je scrappe et je tricote (surtout depuis que mon petit loulou a pointé le bout de son nez =) ) et j’aimerais me lancer dans la couture. Je viens de « découvrir » Pinterest, mais peux tu me dire ce que tu « tapes » pour trouver par exemple le mode de fermeture ?
    Car moi je trouve que des catégories  » mode », « bricolage », « enfants » ect …………..

    Merci Manou !

    Julie

  4. Oh mais là aussi tu es une pro !
    Ton sac est splendide et tes aiguilles à tricoter bien rangées, bravo !
    Je profite de ce com pour te remercier du fond du cœur pour ton autorisation à Lulu (tu dois savoir de quoi je parle). En plus d’avoir du talent tu es d’une grande générosité alors MERCI pour Adam, ce petit bonhomme qui a tellement besoin de nous. .
    Bisous et bon dimanche

  5. Comme toujours j adooore et quand je vous ça je me dis pourquoi ma machine à coudre est rangée au lieu servir juste un grand merci de partager avec nous
    Nathalie

  6. C’est absolument magnifique et très pratique. Le tissu est gai en ce début d’automne. Bravo cent mille fois comme tout ce que vous réalisez. Bonne journée, Françoise

  7. CC. M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. Tu es Géniale, tu as des doigts de fée, tu sais tout faire. Ta petite Famille a beaucoup de chance. Et tu mérites un GRAND BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!! JE T’ADMIRE BEAUCOUP, je suis plus âgée que Toi mais j’aurais tellement voulu savoir faire et m’organiser comme TOI. Tant que mes enfants étaient à la maison et qu’ils sont partis, j’ai retravaillé. J’étais organisée. Et puis je suis tombée dans la dépression il y a huit ans, je suis toujours sous traitement et l’année dernière je me suis fait opérer de l’estomac car j’étais obèse. Je me suis dit que j’allais être mieux dans ma peau, j’ai perdu plus que je n’aurais dû 46kg. C’est sûr, je suis bien, je suis transformée cela me plaît. Seulement, je n’ai pas repris le goût de faire comme avant, être ordonné, je me lasse vite et je ne sais par où commencer. Je suis débordée. J’aimerais avoir quelqu’un à côté de moi pour partager ce qui est devenu pour moi une corvée. Et j’attends et je me dis qu’un jour viendra. J’ai l’impression d’être devenu une fei….te. Et cela me dégoutte………..Cependant je voudrais y arriver. La dépression a fait beaucoup de dégâts, jamais je n’aurais pensé tomber au fond du gouffre et c’est très dur de s’en sortir car il faut se battre tous les jours.
    J’ai vu ton planning ménage qui est SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne compte pas sur mon mari car lui préfère être à l’extérieur et aider ses copains.
    Voilà, je me suis dévoilée pour te dire combien je t’admirais. C’est MERVEILLEUX !!!!!!!!!!!!!!!
    BONNE NUIT ……………Roseline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s