Couture de rentrée…

Bonjour!

Voilà… Iliade et Milo ont fait leur rentrée! Tout s’est très bien passé…

Iliade, cette année, n’a pas voulu qu’on lui achète un nouveau sac… elle voulait avoir un sac unique, être sûre qu’aucune fille de son collège n’aurait le même…

Elle m’a donc demandé de lui en confectionner un!

Je m’y suis prise un peu au dernier moment… même si le tissu et le matériel était achetés depuis longtemps! (à quoi sert donc le filofax me direz-vous! 😉

Comme à mon habitude, pas de gabarit, pas de tuto… tout dans la tête…

Mais je ne voulais pas trop me planter sur les mesures, alors avant de travailler le faux cuir, la fermeture éclair (les fermetures éclair ne sont pas mes copines en général!) et tout le tralala, j’ai voulu faire une première ébauche, un petit sac « pour m’entraîner » et voir si les dimensions convenaient à la miss.

Voici donc la première ébauche… le petit sac qu’Iliade a décidé de garder pour son cours de GR! (moi qui pensais le récupérer… ben je n’ai plus qu’à m’en faire un autre!)

 Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Pour le VRAI… pas du tout dans les mêmes couleurs, je vous le montre dans deux jours! Promis!

A bientôt!

30 réflexions sur “Couture de rentrée…

  1. Quelle avance pour cette jeune fille :o) Moi c’est au Lycée que mes girls ont acheté des sacs à mains / sacs à cours….oui parce que Maman elle coud sûrement pas aussi bien que toi et comme je mets quelques heures pour réaliser une simple trousse…alors un sac ! Mais j’aime bien la couture et en général réaliser des choses moi-même. Bravo pour cette ébauche et comme toutes j’attends la suite avec impatience ! Tes posts sont comme une drogue, j’ai hâte de les lire quand je vois qu’ils arrivent dans ma boite mail.

  2. Superbe, belle création comme d’habitude, mais puis je te demander où tu as eu ce joli tissu et est-ce un coton? Encore bravo et merci pour tous tes conseils et réalisations. Mireille

  3. Ah oui il est top, faut pas montrer ça à nos filles, la mienne aussi me l’aurait piqué 😉 J’ai eu le coup cette semaine je m’achète une trousse four tout avec du rose et des paillette me disant que ma fille n’aimant ni le rose ni les paillettes j’allais être tranquille, et bien non, c’est elle qui l’a finalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s