Bientôt la rentrée…

Et oui, bientôt la rentrée…

J’espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes prêts pour une super rentrée, les batteries rechargées à bloc!

Je n’ai pas chômé (contrairement à ce que laisse penser cet abandon de blog!) et j’ai prévu des tas de choses pour mes ateliers, pour mes blogs etc…

Tout d’abord, sur mon blog à tutos, très bientôt, à partir du 4 septembre, un article hebdomadaire pour une toute nouvelle rubrique: « clin d’oeil photo », un article par semaine avec, à tour de rôle: un conseil ou une astuce photo et la semaine d’après, un exercice sous forme de thème… Pour en savoir plus, et vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater, c’est ici.

Une petite crop en ligne est également prévu pour fin septembre, mais je viendrai vous en reparler!

Pour moi, Août, c’est aussi le moment où je remets à jour mon classeur familial et où on ajuste les tableaux pour la nouvelle organisation de la rentrée… Des tableaux???

Oui effectivement, je suis un peu une super fana des to-do lists, des tableaux de planning, de l’organisation des papiers de la maison etc…

Et on me demande souvent comment je fais… Alors je vais bientôt vous dévoiler ses secrets-là aussi!!

Laissez-moi un peu de temps pour embellir un peu tout ça (parce que mon classeur familial est super moche à l’extérieur, ça fait longtemps que je me dis que je voudrais le customiser… pareil pour le classeur des recettes et le tableau des menus de la semaine… mais comme on dit, c’est le cordonnier le plus mal chaussé!!!) et je viendrai vous en parler ici!

***************

En attendant toutes ces nouveautés, voici une petite découverte bien agréable!! La société Picline m’a proposé il y a quelques mois d’essayer leurs produits… J’ai traîné, traîné car au départ, je voulais les utiliser différemment, dans le scrap… Mais finalement, c’est après avoir acheté le nouveau bureau de Milo que j’en ai trouvé la meilleure utilisation…

Il s’agit de grandes bandes aimantées, qui se collent super facilement avec des carrés de double face, en moins de 2 mn, et sur lesquelles Milo peut venir aimanter ses plus beaux dessins, ses cartes préférées etc…
Les aimants sont super super puissants et même des cartes épaisses ou plusieurs dessins les uns sur les autres ne sont pas un problème!

Avant, Milo scotchait partout ses dessins… à m’en faire regretter de ne pas être actionnaire chez Scotch…

Mais depuis qu’il a ses bandes aimantées, il est SUPER fier d’y accrocher ses dessins! Et puis il s’est découvert une passion pour les aimants qu’il essaye partout, qu’il empile etc…

 Image hébergée par servimg.com

 Image hébergée par servimg.com

 Image hébergée par servimg.com

 Image hébergée par servimg.com

Outre les bandes, il existe aussi des petits carrés, et idem, c’est super pratique et super simple à utiliser!

 Image hébergée par servimg.com

Bref, j’ai été longue à y venir, mais justement, c’est chez Picline que j’ai déjà commandé ce qu’il me faut pour terminer l’embellissement de certains de mes tableaux d’organisation!

Allez, à bientôt!!!

9 réflexions sur “Bientôt la rentrée…

  1. Du coup j’ai passé commande, c’est vraiment top c’est petites décos aimantées. Ce sera un des cadeaux d’anniversaire de ma grande pour décorer elle même sa chambre. Merci pour ce partage et cette découverte. Bonne rentrée chez toi.

  2. J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves… En attendant, si je vais chez Cultura, je jetterais un oeil sur ces bandes adhésives, ça a l’air sympa, et ça peut servir dans toutes les pièces de la maison… Merci pour ce tuyau

  3. quelle bête de travail tu es, et organisée en plus, ça gagne du temps!!!! tu nous as mis l’eau à la bouche, alors on t’attend hihihi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s