Coin lecture…

Je vous avais promis les images de notre nouveau coin lecture.
Dans notre maison, quand on rentre, il y a un escalier qui mène à l’étage:

Image hébergée par servimg.com

L’étage dessert les chambres et une salle de bain, et à l’élaboration des plans, nous avons voulu un palier assez grand pour en faire un coin lecture…

Je n’ai pas de photo juste avant / après, mais il y a plus de 2 ans, quand on a emménagé, ça ressemblait à ça:

Image hébergée par servimg.com

Puis on a monté des meubles dans le fond pour y mettre tous les jeux de société et les déguisements. J’ai fermé le tout avec un grand rideau qui va du mur de gauche à celui de droite, sous le velux.

Je vous ai montré dernièrement comment j’ai transformé les chutes des tissus de rideaux en pouf, une vieille palette en porte-revues et mes vieux fauteuils en fauteuil-je-veux-bien-m’assoir-dedans-sans-m’écorcher-dans-la-paille-et-qui-en-plus-est-confortable… (oui c’est un nouveau modèle que j’ai créé… mon mari m’a dit que commercialement le nom était un peu trop long… ah bon?)…

J’ai également pris beaucoup de plaisir à transformer notre vieille table de salon.

Avant, la table, c’était celle-là:

Image hébergée par servimg.com

Et avec un peu de peinture, et ça:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

C’est devenu ça:

Image hébergée par servimg.com

Maintenant, notre coin lecture ressemble à ça:

Image hébergée par servimg.com

A gauche, les étagères pour les livres classiques et livres de poche que mon petit mari a fabriqué lui-même (l’étagère semble bien vide… mais dès qu’on aura sorti les cartons du grenier qu’on n’avait pas encore ouverts et qui regorgent de bouquins… je me demande même si elle sera assez grande!)

Image hébergée par servimg.com

Et à droite celle pour les magazines, BDs et autres grands livres… (idem, elle sera plus chargée dans quelques semaines)…

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comVoilà, je viens de vous livrer une autre pièce que mon atelier… Une pièce très importante dans notre famille, nous sommes de très gros lecteurs… Les enfants lisant aussi énormément… (j’ai compté pour m’amuser… Milo passe en moyenne 2h minimum à lire par jour: il mange, se brosse les dents, se trimballe partout dans la maison avec ses livres)…

Allez, promis, je reviens au scrap très vite, je vous ai programmé un autre petit album dans deux jours!

6 réflexions sur “Coin lecture…

  1. C’est absolument magnifique ! Un coin super agréable pour se retrouver tranquillement en famille. Bravo ! Merci de nous faire aussi partager ces bricolages en plus du scrap. A bientôt.

  2. Whaooouuu, c’est superbe ! J’adore. Quel bel espace qui invite vraiment à se poser.Ce turquoise est très lumineux.Bravo Manou-la-Bricole.. tu n’es jamais à court d’idéessssss. Merci de ton partage. Bonne journée

  3. Un coin très agréable qui devrait exister dans chaque maison. C’est super que tes enfants aiment lire, il y en a tellement qui n’ouvrent jamais un livre et ne passe leur temps que sur leur console avec des jeux violents. Pour moi aussi c’est important de prendre un livre, un vrai moment de détente(différent de la détente procurée par le scrap !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s