Une page pour une jolie médaille!!

Bonjour tout le monde!!

Et oui… toutes les bonnes choses ont une fin et me voilà rentrée de mon périple!

Trois jours à Paris avec les copines pour le salon… Des rencontres, du rire, des achats, et des formations avec des animatrices extra qui m’ont enfin permis de ne plus avoir peur du Mixed Média! Merci Ayeeda et Finnabair!

Je suis très heureuse de ce que j’y ai appris et je vous montre bientôt le résultat!!

Et dimanche, journée importante pour ma louloute! Avec la demi-finale de la zone ouest du championnat de France 2015 des ensembles de gymnastique rythmique ! C’était à Brest qui accueillait 1 500 gymnastes de Bretagne, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes (ensembles divisions nationale, fédérale, critérium)… Pour la catégorie d’Iliade (DC4 Minimes), pas de qualification pour le championnat de France en jeu: leur catégorie ne concourt pas plus loin. C’est donc la dernière compétition de l’année pour elle et son ensemble alors elles voulaient vraiment tout donner!

Et les aventures ont été nombreuses: tout d’abord avec l’annonce qu’il manque une des filles de leur ensemble: elles ne seront donc pas 5, mais 4 sur le tapis! Heureusement, elles se sont aussi entraînées à changer la chorégraphie au cas où…

Et puis pendant l’échauffement, une des petites se prend une massue sur le front… et là grosse bosse!! (heureusement, j’étais avec la coach et les filles à ce moment là et j’avais de l’arnica dans mon sac! Puis la coach a emmené la petite à l’infirmerie pendant que j’accompagnais les autres se changer! Elles nous ont rejoint avant l’entrée sur le tapis de concentration!)…

Suspense, passage des autres etc… et puis c’est le moment d’entrée sur le tapis… Et là… alors que le bip du début de la musique retentit… et bien ce n’est pas la bonne musique!!! Il y avait vraiment de quoi les déstabiliser!! Mais elles ont pris ça avec le sourire et sont ressorties pour refaire leur entrée!

Et là… c’était la bonne!!

Malgré un petit lâcher de massue, tout s’est bien passé… mais l’attente jusqu’à l’annonce du palmarès est longue!!

Et puis vient le moment où toutes les gymnastes sont réunies sur le tapis central et où, catégorie après catégorie, les podiums sont distribués… 15 ou 16 équipes dans la catégorie d’Iliade… dont une autre de son club… Et là… 1ères annoncées: l’ensemble 1 de Treillières!! L’autre équipe du club!! Youpiiiiiii !! Ex-aequo avec une autre équipe de la région… et puis les 3ème sur le podium sont appelées: et là ma louloute n’en revient pas!! Son ensemble!!!

Un beau podium pour Treillières (qui a remporté bien d’autres médailles ce week end là!) et ma louloute et ses petites copines en joie!!!!!

Iliade et son ensemble sont donc 3ème!! Elle était trop fière de sa médaille de bronze!!!!

Du coup aujourd’hui, après le travail habituel, j’étais trop inspirée pour ne pas tout de suite illustrer cette victoire!

Les 4 petites championnes et leur coach de la journée, merci Juline!!! Avec une pensée pour la petite 5ème qui aura sa médaille quand même (les filles ont tout de suite pensé à en demandé une pour leur camarade absente)!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

J’en profite aussi pour vous présenter la machine AdvantEdge de Fiskars, que vous pouvez retrouver sur le site Créavéa, qui m’a gentiment permis d’en faire un essai pour vous!

C’est avec elle que j’ai réalisé la grande bande de fleurs très rapidement!

Image hébergée par servimg.com

On peut aussi l’utiliser pour des perfo bordure plus petites grâce à l’adaptateur:

Image hébergée par servimg.com

Personnellement je la trouve un peu onéreuse et encombrante mais si vous avez de la place ou que vous êtes une adepte des bordures décoratives réalisées très simplement et rapidement, alors c’est une machine pour vous!

Et voilà pour mes petites infos du week end!! Je reviens très vite avec d’autres pages!!!

A bientôt!

21 réflexions sur “Une page pour une jolie médaille!!

  1. elles sont belles ces jeunes demoiselles et je leur dis bravo pour la médaille, c’est super!!!!! quant à ta page elle est sublime, déjà les poupettes sont ravissantes avec leur justaucorps de cette couleur, et toi tu as su harmoniser l’ensemble, bravo à maman et à Iliade!

  2. Comme tu dois être fière!!! C’est un joli souvenir mis en valeur!! encore bravo pour Iliade et bravo à sa maman pour cette jolie page…

  3. félicitations à Iliade! De notre coté, les filles ont fini 6eme sur 14, ils en retenaient seulement 2 pour Niort, on s’arrête là aussi.Je suis pressée de voir ton projet Finnabair, si j’avais pu aller à VS, j’aurai fait son atelier. Vite vite des photos!!

  4. Contente d’avoir pu partager ces quelques jours avec toi ! Bravo aux championnes et bravo à toi pour cette très jolie page, je n’ai pas l’habitude d’utiliser ces couleurs mais j’aime beaucoup le rendu.
    Gros bisous
    Céline

  5. Bravo à ta puce ! Le club de ma fille était à cette compétition aussi ce weekend 😉 mais éléonore n’est qu’en première année, pas de compet´ pour nous 😉
    Je suis déçue de ne pas t’avoir croisée à VS. Cela fait longtemps qu’on ne s’est pas vues :/ bises !

  6. Félicitations à l’équipe d’Iliade !
    Et bravo à toi pour avoir fait une très jolie page aussi rapidement !
    Chez nous , 3 qualif pour le France , mais pas l’équipe de ma fille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s