Étiquettes

Ce dimanche, c’était journée couture!

 En allant nous balader samedi, nous avons croisé ces petites bestioles dans un magasin de jouets:

 Image hébergée par servimg.com

Des doudous Mange-soucis…

ça nous a beaucoup plu car à la maison, nous sommes justement beaucoup dans cet esprit d’éducation positive et nous pratiquons déjà ce que nous appelons le +/- du soir: on se dit les choses qu’on n’a pas aimé dans sa journée, et aussi celles qui nous ont fait sourire…

Le petit bilan avant de faire dodo…

Et ces petites bestioles propose justement une bouche « mange-soucis »: on dessine ou on écrit sur un morceau de papier les choses qu’on n’a pas pas aimé dans notre journée et on les met dans la bouche du doudou qui se charge de les manger pendant la nuit!

 On a évidemment adoré l’idée!!!!

Vous trouverez ces petits doudous facilement sur internet!

Mais là où nous les avons trouvés, ils étaient à 24€ pièce…. et Iliade m’a dit que je pouvais aussi bien les faire moi-même!!

Ni une ni deux, nous voilà parties chez Mondial Tissus pour acheter de la douillette, de la doublure rouge et des fermetures Eclair…

On a de quoi faire au moins 8 ou 9 doudous en tissu et je n’ai même pas payé 24€…

Je ferai ceux d’Iliade le week end prochain (et oui la miss en veut deux, des jumeaux, vous verrez bientôt!)… mais hier, j’ai réalisé celui de Milo…
J’ai passé ma matinée sur le découpage de mes gabarits et de mes tissus (la douillette… c’est chouette… mais ça en met partout!!!! GRRRRR) mais voilà le résultat…

Je vous présente celui que Milo a appelé BOOP!

 Image hébergée par servimg.com

 Image hébergée par servimg.com

 Image hébergée par servimg.com

On peut lui ouvrir la bouche pour le nourrir de nos petites angoisses ou tracas!

 Image hébergée par servimg.com

Milo l’a déjà adopté et passé la nuit avec!!

Image hébergée par servimg.com

J’avais pensé à coudre une poche en forme de coeur sur le devant pour y glisser les choses agréables de la journée… mais j’ai été trop impatiente de le terminer!

Je le ferai peut être sur les jumeaux d’Iliade!