Parenthèse capitale…

Bonjour tout le monde!!

Et non, pas de scrap aujourd’hui, mais je tenais depuis un moment à faire partager au plus de gens possible le talent de ma copine Fleur, qui se bat depuis plusieurs mois face à la maladie la plus vache au monde, celle qui m’a enlevé ma maman, quelques jours après ses 50 ans…

J’ai mal au ventre, j’ai une boule dans la gorge chaque fois que j’en parle… mais ma copine Fleur, c’est la seule qui me fait rire de cette maladie…

Parce qu’elle a la plume bavarde et qu’elle le fait bien, elle a décidé de bloguer sa maladie, pour se donner de la force, et pour encourager celles qui vivent la même chose… Chez Fleur, on ne s’apitoie pas, on se bat!

Image hébergée par servimg.com

Elle est terrible, elle est trash, elle est cash, elle se fait forte, elle est fragile, elle va buter Albert (et là faut avoir lu un peu chez elle pour comprendre!), elle est jeune, elle est jolie, elle a du talent…

Bref, n’hésitez pas à aller lire ses aventures et à l’encourager!!

Attention, âmes sensibles s’absentir ou se préparer, elle ne mâche pas ses mots la donzelle!!!

C’est par là!

Et ma tite Fleur, si tu passes par là… je te fais un énorme méga bisou qui déchire!!

24 réflexions sur “Parenthèse capitale…

  1. Je vais aller visiter son blog, nous sommes tous confronter de près ou de loin à cette maladie, mes parents ont eu le cancer, heureusement sont toujours de ce monde, et je me fais dépister pour ces deux cancer, deux de mes collègues Claude qui vient de partir en retraite au 1er avril et vlan,et Jean-claude mon âge 58 ans qui se bat, et merde !!!!!! pourquoi !!!!
    courage Fleur et merci Manou pour ton article
    bisous à toute les deux et courage à tous ceux qui ont cette putain de maladie,

  2. Je voyais toutes ces personnes qui me disaient venir de chez Manou, j’ai attendu d’avoir la force de me mettre sur l’ordinateur pour venir voir ce qui se tramait par ici et je découvre ce post. Qui m’a mis les larmes aux yeux (en vrai elles ont même coulé mais j’ai une réputation à tenir, diantre !) Tu sais à quel point la communication autour de ce sujet compte pour moi et pour beaucoup et tu ne pouvais pas avoir un geste plus beau que celui-ci. Surtout que je sais, je sais à quel point ce peut être difficile pour toi. Ma plus belle réussite dans cette petite entreprise de bloguer mon cancer, c’est d’avoir réussi à t’en faire rire, vraiment, j’en suis à la fois émue et touchée et un peu fière, je l’avoue, parce que ma Manou, je la préfère quand elle rit. Je t’embrasse bien fort ❤ (pas un seul gros mot, tu as vu, je sais me tenir en dehors de chez moi :P)

  3. Ouais, quelle sacrée Nana ♡♡♥♡♥♡
    Saloperie de maladie, elle en fait des dégâts :-((
    Quel courage elle montre ds son combat cette jolie Fleur et avec cet humour !! A la lire, on en arriverait presque à y trouver du réconfort. En tt cas, de l’aide, merci à elle.
    scrap’ment, bizoux

  4. Bonjour Manou,
    UN grand bravo pour son courage, et à sa façon bien à elle de se battre contre cette saloperie de maladie. Elle nous a pris mon beau frère en laissant 2 enfants(2 et 4 ans) sans papa.

  5. bonjour Manou,
    avant ce petit mot je suis allée lire le radio-reportage deFleur et c’est vrai qu’on rit. ma petite sœur n’avait pas son humour ni son envie de vivre et le crabe était violent, alors elle s’est envolée vers un monde meilleur tout comme notre grand frère qui n’a tenu qu’un mois et une chimio avant de déclarer forfait. lui avait 65 ans et soeurette 56. elle m’a confié son mari et ses enfants à porter à bout de bras. huit ans déjà et seulement.
    je vous embrasse
    jackie

  6. c’est une super nana qui appelle un chat un chat, elle a bien raison de vouloir tordre le cou à cette saloperie de maladie, elle est jeune, belle, pleine d’énergie, c’est une battante, elle va vaincre la maladie, je vais aller lui laisser un message!!!! et pour ta maman, j’imagine les mauvais moments passés, 50ans le super âge pour une maman!!!!

  7. Je vais aller lui rendre visite et la suivre, d’autant que je sais ce que c’est ; j’ai eu la chance de m’en sortir, « ce fichu crabe m’a pris un sein » à la veille de mes 49 ans et j’ai subi durant toute une année tous ces traitements (chimio, radiothérapie….) une reconstruction et plus de 12 ans plus tard ce n’est plus qu’un mauvais souvenir très lointain et je suis heureuse de profiter de la vie.

  8. ouahou j’en ai les larmes aux yeux mais chez moi c’est chose courante et puis cela me fait de jolis yeux
    nous nous battons aussi contre cette maladie et c’est chaque jour un jour de gagner j’admire Fleur et je vais suivre son histoire qui me donne du baume au coeur

  9. Bonsoir Manou !
    Je suis allée lire tous ses articles… Elle est vraiment courageuse et j’admire son humour face à cette maladie. Merci pour le lien qui permet d’aller lui rendre visite. Bisous et bonne soirée.

  10. Merci Manou de nous avoir fait connaître un telle bâtante.

    Je suppose que chaque nouvelle inscription donne de l’énergie supplémentaire à fleur…. Alors je me suis inscrite tout de suite!!!! J’espère que j’aurai le temps de tout lire, il va lui arriver de sérieux ennuis à cet Albert……

    Merci
    Carine

  11. Je viens de faire un petit tour et en effet c’est un peu trach mais je lui tire mon chapeau de prendre sa maladie avec tant d’humour et d’intelligence
    Mon pere se bat aussi contre ca alors je passe mon tour
    Bonne soiree

  12. C’est vraiment gentil de soutenir Fleur en en parlant sur ce blog. Et moi je dis à toutes celles qui liront ce commentaire : ne râtez surtout pas cette lecture, Fleur a un style d’écriture qui n’appartient qu’à elle, et, sincèrement, ses explications pourraient servir à beaucoup d’autres femmes qui seraient touchées de près ou de loin par cette maladie. Et puis, je vous jure qu’on rit plus souvent que vous pouvez le penser. Albert n’a qu’à bien se tenir (ah ben oui, faut lire ses commentaires sur son blog, sinon on ne comprend rien de ce que j’écris!). Merci pour elle Manou.

  13. On est tous concernés de près (voire de très près) ou d’un peu plus loin par ce crabe/parasite… Et ta copine Fleur, à travers son blog et son franc parler avec humour aussi, nous donne un autre point de vue, de conquérente,… et nous montre aussi l’envers du décor.
    Alors go go go Warrior et tous les autres Warrior!!! Et gros bisous qui déchirent aussi!!

  14. Je suis une âme sensible alors je n’irais pas voir … Mais de tout coeur avec ta copine … Je salue son courage de prendre la plume et de parler a coeur ouvert de ses ressentis … Je le souhaite de garder la santé et de terrasser cette oodieuse maladie … Sa force de caractère est sa meilleure arme …

    • Ce que je veux dire par âme sensible, c’est qu’il ne faut pas avoir peur des gros mots et autre petites blagounettes car Fleur s’en sert avec habileté, mais par contre, elle décrit tout avec BEAUCOUP d’humour!! Vraiment pas le temps de chouiner ou s’apitoyer et c’est son but!! Elle décrit tout ça sur le ton de l’humour et c’est ça que j’adore!! Enfin quelqu’un qui arrive à nous faire rire d’un truc si grave!

  15. Bonjour Manou,
    Je ne savais pas pour ta maman et cela nous fait un point commun en plus du scrap car moi c’est la même chose (9 mois après ses 50ans) même maladie mais peu être pas au même endroit.
    Je suis de tout cœur avec toi car c’est difficile de revivre un évènement avec cette putain de maladie avec une impression de déjà vu et on imagine la suite à sa manière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s