Étiquettes

, ,

Bonjour tout le monde!!

Alors entre deux rattrapages de factures ou de mails… je viens vous montrer quelques réalisations faites ces dernières semaines!
Pour commencer, les invitations pour les copines d’Iliade à son anniversaire.
C’est elle qui a tout choisi et validé. J’ai juste exécuté…
L’anniversaire était hier, et pour celles que ça intéresse, je vous mets à la suite des photos les activités que j’avais préparées! ça a marché d’enfer, elles étaient ravies, excitées, à fond dedans!!! (nous épuisés, mais ça valait le coup!)

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

matériel: bazzill noir pour le fond, strass étoiles, découpes « iliade » et polaroïd « 11ans » à la Caméo, fleurs en papiers, brads strass et scotch masquage.

J’avais préparé mon petit planning sous word, je vous recopie ici:

10h30 jusqu’à 11h: Arrivée des 8 invitées

(Préparer la caméra pour tout filmer + Appareil photo).

– Prendre une photo de groupe.

A) Formation des 3 équipes de 3:

Iliade pioche les noms de tout le monde pour répartir dans les équipes.

(Préparer les noms à piocher)

Chaque équipe porte un serre-ête rigolo différent (j’ai acheté un serre-tête noir chacune pas cher, et des grosses fleurs à y accrocher: rose, bleu ou blanc): elles pourront le garder et repartir avec.

Chaque jeu fait gagner des points.

B) Les jeux:

1) JEU DE LA LETTRE PIOCHÉE

Chacune pioche une lettre, a 30 secondes pour le lire une première fois et se lance à improviser (préparer les lettres à piocher et le texte à trou: imprimer en gros sur une feuille par texte).

Elle doit trouver des mots pour compléter les trous de son texte: 9 participantes, 9 textes différents pour ne pas se lasser. 5 mots à trouver par texte, 1 point par mot. Si elles bloquent plus de 30 secondes sur un mot ou en passe un, le point ne compte pas.

Exemple de texte avec la lettre T: en rouge, les mots que la petite a trouvé pour remplir son texte:

Bonjour, je m’appelle T..atiana…… J’habite à T..oulouse……Ma copine est t..imide…..Je l’ai emmenée voir un(e) t..empête…….ça lui a plu et maintenant elle m’en parle tout le temps!

La vie est pleine de t..emps……….. !!

(oui ça donne des choses assez surprenantes! On a bien ri!! ON a eu des textes vraiment rigolos, des bombes qui parlent et des saucisses qui sautent, par exemple!)

2) PICTIONNARY GÉANT

Sur le tableau (j’ai une ardoise véléda de 40/55 cm), équipe par équipe: la première fait deviner un mot à la deuxième qui prend sa place et fait deviner le mot à la troisième etc… doivent faire deviner le plus de mots possible en 3 mn. 1 point par mot deviné.

(préparer les mots à faire dessiner)

Pour ma part, j’avais préparé une liste de 200 mots tapés à l’ordi, imprimés, plastifiés et découpés que j’ai glissé dans un petit sac tissu, la pioche).

3) QUIZZ MUSICAL

Toutes ensembles: En ligne à un bout du jardin. Une serviette de table posée à terre à 10 m de la ligne: au départ de la musique, la première assise sur la serviette a le droit de donner une réponse (au début j’avais prévu une chaise, mais je me suis dit que 9 nanas qui courent pour s’assoir sur une chaise, ça pourrait dégénérer!!). 1 bonne réponse= 1 point

(préparer la petite enceinte et la piste de lecture de 30 titres avec l’anti-sèche pour les parents !)

4) MIMES

Equipe par équipe:à la queue-leu-leu, comme pour le dessin: la première fait deviner un mot à la deuxième qui prend sa place et fait deviner le mot à la troisième etc… Doivent faire deviner le plus de mots possible en 2 mn. 1 point par mot deviné.

(même liste de mots que pour le pictionnary)

6) RIZ SURPRISE

Jeu qui se fait normalement dans du riz, mais pour éviter le gaspillage de nourriture, j’ai pris des petites billes de polystyrène (qui servent à rembourrer les coussins), ça fait neige, c’est super agréable et ça cache mieux!

Dans un grand saladier: mettre les petite billes de polystyrène + des petites bricoles à attraper cachées à l’intérieur: pour nous, des petits animaux playmobils.

Le principe: Attraper le plus de petits bidules possilbles en 2 mn: Ne peuvent se servir que d’une seule main, l’autre derrière le dos: par équipe: les 3 filles de la même équipe en même temps. 1 bidule récupéré, 1 point.

(préparer le saladier + les bricoles + prévoir un saladier ou récipien supplémentaire ou elles mettent les bricoles au fur et mesure où elles les récupèrent).

C) On fait le compte des points

Puis on passe à table (buffet prévu, chacun se sert comme elle veut). Table bien décorée, petit seau avec M&Ms chacune qu’elles gardent évidemment.

D) Gâteau, bougies, cadeaux…

13h30 à 14h: départ des copines!

Maintenant il ne me reste plus qu’à faire le film de la journée, le graver sur CD pour chacune des minettes, imprimer la photo de groupe et leur faire une pochette décorée avec tout ça à leur offrir avant la fin de l’année scolaire!

Voilà!! C’était long mais si ça peut servir à l’une d’entre vous je n’aurai pas passé mon vendredi entier à tout préparer seulement pour ma fille!