Livre d’Or

(cet article est très ancien: il vient de mon ancien blog que je rapatrie doucement vers celui-ci. Désolée pour la gêne occasionnée dans les boîtes mails des abonnées)

Bonjour!!!

Aujourd’hui, je viens vous montrer le livre d’or que j’ai réalisé pour le mariage de ma petite cousine!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

 Sur la première page, une photo du couple:

Image hébergée par servimg.com

Et sur les pages suivantes: une photo de chaque invité ou couple d’invités et le petit mot qu’ils ont écrit pour les mariés!

Image hébergée par servimg.com

 Je finis en général par une autre photo du couple:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

 Pour la technique:

– J’ai entièrement réalisé la structure (cartonnage, reliure, découpage des pages etc.) mais il s’en achète des tout faits que vous n’avez plus qu’à décorer.

– Avant le mariage, je demande aux mariés de m’envoyer une liste complète de tous les invités présents au repas.

– Je compte une page pour 2 en ajoutant 10% de marge pour les célibataires ou les enfants etc (par exemple, pour 100 invités, je prévois 50 pages + 10% = 60 pages, donc 30 feuilles – car on  utilise le recto et le verso-).

– je prépare donc le livre, mais sans la déco (juste le cartonnage et la reliure, car s’il était décoré, il risquerait de se faire abîmer pendant les manipulations)

– sur chaque page, je prévois un petit encart en papier blanc où les  invités viendront écrire leur petit mot.

– J’emmène le tout le jour du mariage avec dans le sac « livre d’or »:  le livre, quelques sylos, une ardoise d’écolier blanche et un ou deux feutres, un chiffon, la liste des invités dans un tableau dans lequel on pourra cocher en face de chaque nom les personnes au fur et à mesure).

– j’embauche une assistante pendant le vin d’honneur (oui ça veut dire que les petits fours et le champagne, faut oublier!! Vous n’aurez que plus d’appétit pour le repas!!! LOL)… Elle s’occupe de faire signer les gens (et de noter leur nom là où sera la photo), moi je les photographie: pour les personnes que je connais, pas de problème, mais pour celles que je ne connais pas, j’utilise ma petite ardoise: je les photographie une fois avec l’ardoise (sur laquelle on écrit leur nom) et une fois normalement: C’est beaucoup plus facile de placer ensuite les bonnes photos au-dessus des petits mots!

– Convaincre les gens?  on répète souvent la même chose mais les gens se prêtent rapidement au jeu: on explique que c’est pour un souvenir, pour les mariés, un petit truc personnel qui ne sera pas divulgué (c’est pourquoi je ne vous montre ici qu’une double page, avec des personnes qui m’ont donné leur autorisation pour la publication), un joli souvenir à leur offrir, de la part de tout le monde!

– Avec la liste, on sait exactement où on en est… et quand tout le monde est dans la boîte, on remballe et on profite de la soirée!!

Après le mariage: je décore la couverture, je fais développer mes photos et je les colle au-dessus des petits mots correspondants.

Pour les personnes qui ne veulent vraiment pas écrire de mot (oui ça m’est arrivé…), j’imprime une petite citation connue sur l’amour…

Et voilà le secret d’un livre d’or complet, avec TOUS les invités… (car avouons-le, quand un livre d’or est mis à disposition sur une table à l’entrée de la salle, combien de gens l’ouvrent et le signent??? Là, on a même la photo de tout le monde avec le petit mot souvenir!)…

Merci à Cédric et Gwénola pour leur confiance et leur patience, ainsi qu’à tous les invités pour avoir joué le jeu!! Et merci aussi à tous les autres mariés pour qui j’ai réalisé un livre d’or dans la même veine!

C’est un plaisir pour moi!

A bientôt!!

3 réflexions sur “Livre d’Or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s